Comment apprendre à lire l’avenir par les cartes ?

C’est à la portée de tout le monde de voir l’avenir par les cartes. Si vous vous intéressez à la voyance et que vous êtes actuellement en train de vous former, vous pouvez dès à présent vous exercer à cette pratique. Voici quelques conseils pour débuter.

L’avenir par les cartes : la signification de quelques cartes

Avant de vous lancez dans un tirage de l’avenir par les cartes, il faut vous familiarisez avec leur signification. Voici quelques exemples :

  • Les as

L’as de cœur représente la joie dans un foyer. Il annonce également une heureuse rencontreL’as de carreau lui représente ce qui touche aux affaires et au métier du consultant.

L’as de trèfle représente le succès et le triomphe

L’as de pique représente la justice mais également les propositions comme des contrats.

  • Les dix

Le dix de cœur représente des relations joyeuses dans sa maison avec son entourage

Le dix de carreaux représente en grand voyage ou un déplacement. Il représente également la mer.

Le dix de trèfle représente le profit, la fortune et la chance.

Le dix de pique représente une perte d’argent mais aussi la jalousie et les ennuis.

  • Le neuf

Le neuf de cœur représente la joie dans tous les aspects de sa vie et une victoire. C’est une carte très puissante

Le neuf de carreau représente un obstacle et des problèmes. Il représente aussi un contretemps

Le neuf de trèfle représente une somme d’argent mais moins importantes que le dix de trèfle.

Le neuf de pique représente la séparation et la rupture. C’est également le signe de gros problèmes.

Comment tirer les cartes pour voir l’avenir ?

Sachez que c’est un art de savoir tirer le tarot afin de voir l’avenir par les cartes. En plus de l’interprétation, le voyant doit également déchiffrer l’histoire qui risque d’arriver à la personne qui le consulte. C’est la succession des images des cartes, qui forme une histoire comme un livre que vous faites défiler page par page.

Commencez par mélanger les cartes puis coupez le jeu ou faites-le couper par la personne qui vous consulte.

Pour commencer à avoir des indices sur l’histoire de la personne qui vous consulte, regardez la dernière carte qui se trouve sur le paquet du haut de la coupe et la première carte se trouvant en haut du paquet face cachée.

Une fois ceci fait, regroupez le paquet tel qu’il était avant la coupe et étaler les cartes sur la table devant vous. Vous pouvez maintenant commencer le tirage pour voir l’avenir par les cartes, en fonction des trois méthodes suivantes :

  • Le tirage en croix

Tirez les cartes au hasard et placez-les en croix devant vous, c’est-à-dire trois au centre, une en haut et une en bas.

La première carte tirée se place au milieu, sur le côté gauche. Elle représente la situation présente c’est-à-dire l’état d’esprit du consultant au moment du tirage des cartes. Elle regroupe l’état psychologique et émotionnel acquis.

La seconde carte tirée, se met à l’opposé de la gauche c’est-à-dire tout à droite mais toujours au milieu. Elle exprime la relation avec le monde extérieur, c’est-à-dire les proches, les collaborateurs, les supérieurs et son partenaire. On y comprend la façon dont on perçoit les autres et dans certains cas, la façon dont ils nous perçoivent.

La troisième carte se place en haut au-dessus de la ligne du milieu. Cette carte représente nos désirs, nos besoins et nos rêves. Dans certains cas, vous pouvez commencer à voir l’avenir par les cartes avec ce troisième tirage.

La quatrième carte se place en dessous de la ligne du milieu. Elle représente la situation matérielle et professionnelle de la personne qui consulte. C’est également une métaphore pour représenter les repères et ce qu’il y a de concret dans sa vie.

Enfin vous tirerez la carte de synthèse. Elle ne se place pas dans le jeu mais elle permet d’additionner sa valeur à tous les autres nombres des cartes du jeu. Vous devez ensuite soustraire le nombre de carte du jeu. Une fois que s’est fait, recherchez dans les cartes étalées, la carte qui correspond à ce nombre de jeu. Cette cinquième carte se placera donc au milieu du jeu et servira comme résumé.

  • Le tirage par le prénom

C’est le plus simple à réaliser si vous débutez dans l’art de voir l’avenir par les cartes. Ce tirage permet de répondre à des questions précises et vous guider dans des choix et le chemin à suivre.

Pour commencer, il suffit dans un jeu mélangé au préalable par vous, de choisir le nombre de cartes correspondant au nombre de lettres de votre prénom ou celui de la personne qui consulte.

Ainsi si votre prénom comporte cinq lettres, vous allez tirer cinq cartes, que vous étalerez de gauche à droite. Vous devez ensuite associer la signification de chaque carte deux par deux. Ainsi la 1 sera interprétée en même temps que la 3. La 2 sera interprétée, en même temps que la 4 et la 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *