Comment choisir son magicien à Lyon ?

Choisir un bon magicien à Lyon pour une fête de famille ou une soirée d’entreprise n’est pas chose facile, surtout lorsqu’on ne connaît pas grand-chose dans ce domaine. Or, il ne faut pas choisir au hasard car c’est en quelque sorte le clou du spectacle, ce qui va rester sur la bouche des invités pendant un temps (bien sûr tout en s’assurant que le reste de l’organisation soit au top). Mais sur quoi se baser pour faire ce choix ?

Un magicien pour un événement entreprise ou plutôt privé ?

Ce qu’il faut faire avant toute chose, c’est de bien définir l’évènement en question. S’agit-il d’une soirée privée, d’un mariage, d’un anniversaire ou encore d’un arbre de Noël ? La définition de la nature de l’évènement s’ensuit de celle des profils des invités. Vous devrez ensuite déterminer à quel moment exactement votre magicien à Lyon entrera en scène.

Est-ce que sera entre les repas ? Durant le cocktail ou bien au moment du dessert ? Il vous faut également connaître le lieu de l’évènement, si c’est dans une salle, en plein air, près d’un lac, de la mer ou autre. Tous ces éléments vous permettront de définir le profil de magicien qui correspond à l’évènement.

Critères de choix du magicien à Lyon

Après avoir bien défini le type de l’évènement, il faut alors choisir le magicien. Sachez déjà savoir qu’il existe différents types de magiciens comme l’escamoteur, l’illusionniste, le magicien close-up ou encore le mentaliste. Pour un non-initié, faire ce choix peut être très difficile, à moins de faire appel à des prestidigitateurs de renom, mais qui sont pourtant hors de prix.

Ainsi, pour trouver le meilleur magicien à Lyon pour votre soirée d’entreprise, vous devez premièrement évaluer la qualité du contact. Cela est surtout recommandé pour le choix d’un close-up car ce dernier pratiquant la magie rapprochée, doit faire preuve d’un très bon relationnel avec le public. Vous pouvez juger de cette qualité de contact à la première entrevue !

Votre magicien doit être sûr de lui, mais tout en faisant preuve d’une grande humilité, car durant sa prestation, il n’est pas à l’abri d’une éventuelle erreur. Il doit être capable de la rattraper sans pour autant que cette humilité se transforme en timidité, car dans ce cas, il ne séduira pas son public.

Par ailleurs, vous devez aussi prendre connaissance de son parcours en tant que magicien à Lyon et de ses expériences. Pour le magicien close-up toujours, l’expérience est un grand atout. Pour pouvoir l’évaluer, ne vous limitez pas seulement aux années, mais surtout au nombre de prestations effectuées.

Il faut aussi connaître le type de magie pratiquée et la façon de la pratiquer. Pour une soirée d’entreprise ou un mariage, le close-up est le plus conseillé et le plus pratiqué, parce qu’il distrait vos invités le temps d’une petite pause. Votre magicien à Lyon doit maîtriser sa technique. On parle autant de technique magique que psychologique car il est difficile de faire un tour de passe-passe à quelques centimètres du public, sans avoir suivi une formation au préalable.

Pour juger de cette technique, vous pouvez lui demander des photos et des vidéos. S’il ne peut vous en fournir, demandez-lui de faire une petite prestation afin de voir sa capacité d’improvisation. Ce n’est qu’après que viennent les questions de tarifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *