Comment faire de la magie et impressionner ses proches ?

Vous avez prévu une soirée entre amis ou en famille, mais vous êtes à court d’idées ? Apprenez comment faire de la magie et vous serez sûr d’impressionner vos proches. Vous n’aurez besoin que d’un jeu de carte et éventuellement un déguisement pour rendre l’expérience encore plus fun pour vos invités.

Comment faire de la magie ?

Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme Youtube. Vous trouverez une multitude de chaines adaptées pour les débutants sur le web. Voici une liste des meilleures chaines sur comment faire de la magie.

52Kards

Cette chaine est spécialisée dans les tours de magie avec des cartes. Les vidéos sont en anglais mais vous n’avez pas besoin de comprendre la langue pour comprendre le mécanisme des tours. Les vidéos sont très bien filmées et la présentation se suffit à elle-même. Si vraiment l’anglais vous perturbe, vous pouvez activer les sous-titres automatiquement générés par Youtube dans les paramètres vidéos. La chaine est régulièrement mise à jour donc n’hésitez pas à vous abonner pour être au courant des nouveautés : https://www.youtube.com/user/DecksAndContests/videos

Disturby Reality

C’est une chaine Youtube assez complète qui regroupe plusieurs volets : comment faire de la magie mais également la mise en pratique des tours de magie dans la rue avec des inconnus. Les vidéos sont en anglais mais pour la partie apprentissage, vous n’aurez pas besoin de comprendre à l’oral ce qui est dit. La démonstration visuelle se suffit à elle-même car elle est facile à comprendre. En revanche pour les vidéos « Daily Street Magic », vous pouvez activer les sous-titres Youtube si vraiment vous avez du mal à comprendre ce qu’il se passe : https://www.youtube.com/user/howtoDisturbReality/videos

Magie gratuit

Cette chaine Youtube en français est une pépite d’or pour les novices. Grégoire le créateur, transmet son savoir avec pédagogie à travers ses vidéos. En 10 minutes, vous aurez toutes les informations suffisantes pour maitriser à la perfection chaque tour. Il y en a pour tous les goûts : du jeu de cartes au stylo en passant par les élastiques. Cette chaine n’a pas été mise à jour depuis 2 ans, mais les tours de magie présentés n’ont pas pris une ride. Vous n’aurez aucun mal à impressionner votre entourage grâce aux vidéos de cette chaine : https://www.youtube.com/user/magiegratuit

EvanEraTV

Si vous souhaitez apprendre comment faire de la magie, vous devez également vous intéresser à son histoire. Renseignez-vous sur les tours qui ont marqué l’histoire ainsi que les grands magiciens connus. Vous devez également vous mettre à jour sur l’actualité de la profession à travers le monde. Pour cela, abonnez-vous sans plus tarder à la chaine Youtube d’Evan. Ce youtubeur a construit sa plateforme comme une chaine TV et il rivalise d’ingéniosité pour présenter sous différents angles, dans chaque vidéo, les coulisses du monde de la magie. Ils parcourent le monde à la découverte de nouveaux talents ou de célébrités dans ce domaine. Vous trouverez également quelques tours innovants sur sa plateforme avec toutes les explications. Evan met à jour assez régulièrement sa chaine en ajoutant de nouvelles vidéos : https://www.youtube.com/user/EvanEraTV/videos

Comment impressionner vos proches grâce à la magie ?

Comment faire de la magie, nécessite également d’apprendre à créer l’illusion auprès de son public. Il y a une véritable mise en scène derrière chaque tour de magie. Il faut avoir un certain charisme sur scène, pour pouvoir impressionner son auditoire. Vous devez donc également travailler votre gestuelle et votre interprétation. Il est important pour tout magicien, de bien préparer chaque tour à la minute près. Vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu, mais c’est à force de répétition que l’enchainement des tours ainsi que vos explications, deviendront naturels.

Voici quelques tours faciles à réaliser pour des débutants qui souhaite apprendre rapidement comment faire de la magie :

Les trois bougies

Pour ce tour de magie, vous avez besoin de 3 bougies de la même taille, mais de couleurs différentes.

Donnez les 3 bougies à une personne du public et demandez-lui de choisir une couleur. Il faudra tourner le dos au public en attendant que la personne se décide, sans qu’elle annonce la couleur à haute voix.

Une fois que le spectateur a choisi, il place la bougie choisie dans vos mains, tout en restant de dos. Pendant que vous vous retournerez pour annoncer la couleur, grattez discrètement la cire de la bougie avec votre ongle, et jetez un coup d’œil à votre doigt avant d’annoncer la couleur.

La vapeur enchantée

Facile à réaliser, il vous faudra un carré de sucre, un verre d’eau chaude et un crayon pas trop pointu.

Demandez à un des spectateurs du public de prendre le morceau de sucre et de dessiner un symbole simple comme un cœur, une étoile, un rond ou un triangle en appuyant bien sur son crayon. Récupérez le sucre en appuyant bien votre pouce sur le dessin puis placez-le dans le verre d’eau. Prenez ensuite la main du spectateur en appuyant sur sa paume de main avec votre pouce. Placez sa main rapidement au-dessus du verre pour ne pas qu’il voit le dessin.

Expliquez-lui ensuite que la magie opérera une fois que le sucre aura fondu.

Lorsque le spectateur enlèvera sa main, le dessin sera imprimé sur sa paume de main… comme par magie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *