Comment faire pour apprendre la magie ?

La magie vous fascine et vous passionne, mais vous ne savez pas comment apprendre la magie et ses tours ? C’est facile il vous suffit juste d’avoir un ordinateur et internet. La majorité des informations dont vous avez besoin pour débuter se trouvent sur le web.

Apprendre la magie grâce aux vidéos sur YouTube

La plateforme YouTube est un excellent outil pour les débutants, qui souhaitent apprendre la magie. On recense des milliers de chaines YouTube qualitatives, qui détaillent de façon claire, chaque tour, du plus simple au plus complexe. Voici notre sélection de chaines les plus pédagogiques :

  • Magie gratuite

Cette chaine YouTube en français est une pépite d’or pour les novices. Grégoire le créateur, transmet son savoir avec pédagogie à travers ses vidéos. En 10 minutes, vous aurez toutes les informations suffisantes pour maitriser à la perfection chaque tour. Il y en a pour tous les goûts. Du jeu de cartes au stylo en passant par les élastiques. Cette chaine n’a pas été mise à jour depuis 2 ans, mais les tours de magie présentés n’ont pas pris une ride. Vous n’aurez aucun mal à impressionner votre entourage grâce aux vidéos de cette chaine : https://www.youtube.com/user/magiegratuit

  • MisMag 822

C’est la référence pour apprendre la magie et plus précisément dans le domaine de la cartographie. Créée il y a 10 ans, La chaine a désormais plus d’1 million d’abonnés et pas moins de 100 000 vues par vidéo. Seul bémol : les vidéos sont expliquées en anglais. Vous n’avez cependant pas besoin d’être bilingue pour comprendre le mécanisme de chaque tour, puisque le youtubeur réalise le tour, face caméra, en même temps que les explications. Il vous faudra juste vous munir d’un jeu de cartes et c’est parti pour bachoter sur près de 90 vidéos, allant de 3 à 12 minutes en fonction du tour présenté : https://www.youtube.com/channel/UCPV4BsRMseQ23RKy73uplyw

  • Huu Trung

Vous n’avez pas forcément besoin d’acheter des accessoires comme un jeu de cartes pour apprendre la magie, comme nous le prouve ce youtubeur basée au Canada. En effet, il s’est spécialisé dans les tours de magie avec les mains. Il a également monté chaque vidéo de telle sorte que, juste visuellement, vous puissiez comprendre le secret du tour de magie et comment le réaliser. Petit plus : la chaine est assez souvent mise à jour et chaque vidéo dure en moyenne 5 à 7 minutes. C’est le temps nécessaire pour comprendre et apprendre un tour. Sur la chaine, vous trouvez, aussi bien des vidéos en français qu’en anglais : https://www.youtube.com/channel/UCh83r5MrO31oB3qxfZ2i3cw

  • EvanEraTV

Apprendre la magie ne veut pas seulement dire, apprendre des tours de magie. En tant que futur magicien, vous devez également vous intéresser à l’histoire de la magie dans le monde, ainsi que l’actualité dans ce domaine. Pour cela, abonnez-vous sans plus tarder à la chaine YouTube d’Evan. Ce youtubeur a construit sa plateforme comme une chaine TV et il rivalise d’ingéniosité pour présenter sous différents angles, dans chaque vidéo, les coulisses du monde de la magie. Ils parcourent le monde à la découverte de nouveaux talents ou de célébrités dans ce domaine. Vous trouverez également quelques tours innovants sur sa plateforme avec toutes les explications. Evan met à jour assez régulièrement sa chaine en ajoutant de nouvelles vidéos : https://www.youtube.com/user/EvanEraTV/videos

Les autres sources disponibles pour apprendre la magie

Il est vrai que YouTube est un excellent début pour apprendre la magie sans se ruiner, mais arrivé à un certain stade, il vous faudra vous tourner vers d’autres sources d’apprentissage pour monter en grade et poursuivre votre formation.

  • Les sites spécialisés

Il existe, quelques sites payants spécialisés dans la magie. Le prix est souvent abordable, et un programme vous est proposé, en fonction de votre niveau. Ces sites sont mis à jour assez régulièrement et si vous bloquez réellement sur un tour, même après l’étude d’une vidéo détaillée, vous pouvez vous tourner vers des professeurs à votre disposition en ligne. C’est la meilleure option si vous voulez apprendre la magie à votre rythme. Vous pouvez choisir un abonnement au moins ou à l’année en fonction de vos besoins. Seul bémol : aucun certificat n’est délivré à la fin de la formation.

  • Les stages

Si vous souhaitez réellement vous spécialiser dans la magie, un stage est le meilleur moyen d’apprendre la magie avec à la clé une formation certifiante. Vous pouvez vous renseigner sur le site de la Commission nationale de la Certification professionnelle pour vous assurer que le certificat d’un organisme soit reconnu par l’État. La profession est en perpétuelle évolution et n’a pas encore de lois fixes la régissant. Par conséquent, ayez le réflexe de vous renseigner le plus possible, pour éviter les arnaques.

  • Les DVD et les livres

Ce sont les deux supports les moins recommandés, car ils n’offrent pas un bon rapport qualité-prix. Les livres par exemple, ne sont pas assez visuels et les DVD ne sont pas mis à jour et peuvent très vite être passés de mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *