Comment se procurer un matériel de magie professionnel ?

Certains tours de magie célèbres nécessitent l’achat de matériel de magie professionnel pour les réaliser. Voici la liste des tours de magie qui nécessitent des accessoires et quelques conseils pour s’en procurer.

Les tours nécessitant du matériel de magie professionnel

  • Le tour de la femme coupée

Ce tour mondialement connu nécessite un matériel de magie professionnel pour le réaliser. En effet, l’assistante doit pouvoir cacher le bas de son corps dans la boite pour ne pas se mettre en danger. Toutes les boutiques de magie spécialisée vendent des boites adaptées avec des prix allant de 100 à 1000euros.

  • Le tour de la bougie

Vous n’aurez besoin que de 3 bougies de la même taille, mais de couleurs différentes que vous pouvez retrouver dans les boutiques spécialisées dans le matériel de magie professionnel.

Donnez les 3 bougies à une personne du public et demandez-lui de choisir une couleur. Il faudra tourner le dos à l’audience en attendant que la personne se décide, sans qu’elle annonce la couleur à haute voix. Une fois que le spectateur a choisi, il place la bougie choisie dans vos mains, tout en restant de dos. Pendant que vous vous retournerez pour annoncer la couleur, grattez discrètement la cire de la bougie avec votre ongle, et jetez un coup d’œil à votre doigt avant d’annoncer la couleur. C’est le tour de magie facile à réaliser lors d’une soirée entre amis.

  • Le tour de la pièce à travers le verre

Ce tour nécessite une certaine préparation si vous souhaitez l’effectuer. Pour plus de facilité, vous pouvez acheter un verre déjà truqué, dans un magasin spécialisé dans le matériel de magie professionnel. Il est également facile d’un fabriquer un vous-même :

Couvrez tout d’abord le haut d’un verre d’un rond de papier de la même couleur que la feuille de papier dont vous allez vous servir pour le tour. Dessinez un cercle autour du bord du verre. Tracez un trait au crayon en gardant bien la ligne le plus près possible du bord. Ce tracé va vous servir à couvrir le haut du verre. Ainsi lorsque vous poserez le verre pendant le tour, vous donnerez l’impression que le verre est seulement renversé sur le dessus du papier.

Découpez ensuite le cercle que vous avez tracé et faites attention à bien effectuer une découpe nette en suivant au mieux la ligne. Si le cercle n’est pas parfaitement découpé, vos spectateurs le remarqueront. Vous pouvez utiliser un scalpel pour plus de précision.

Une fois découpé, effacez la ligne. Collez le cercle avec du ruban adhésif double face. Attention à ne pas laisser passer du scotch à l’extérieur du verre.

Retournez le verre et posez-le sur une autre feuille de papier de la même couleur. Vous pouvez maintenant effectuer le tour lors de votre spectacle de magie pour un anniversaire.

Demandez une pièce de monnaie à un spectateur. Posez-la sur le papier à côté du verre. Pour indiquer qu’elle n’est pas truquée, tapez-la contre la table ou faites là tourner en l’air. Le but est, d’attirer l’attention du public sur la pièce pour qu’il se concentre dessus et pas sur le verre que vous allez utiliser.

La liste des magasins spécialisés

Vous pouvez choisir d’acheter votre matériel professionnel de magie en ligne ou en magasin. L’un et l’autre présentent des avantages et des inconvénients. Les voici :

  • Les avantages d’une boutique physique

-Vous pourrez bénéficier de conseils sur quel matériel professionnel de magie choisir, en fonction du tour que vous souhaitez réaliser.

-Les magasins spécialisés sont également des lieux de rencontre où vous êtes susceptibles de tomber sur d’autres magiciens. C’est l’occasion, pourquoi pas, de s’échanger des astuces.

  • Les inconvénients d’une boutique physique

-Le vendeur fera tout pour vous faire dépenser plus que vous n’avez prévu. Vous serez également vous-même tenté d’acheter des accessoires dont vous n’avez peut-être pas besoin

-Les boutiques spécialisées sont rares dans les villes. Vous devez sans doute vous déplacer loin pour en trouver un le plus proche.

  • Les avantages d’une boutique en ligne

-Vous avez accès aux avis des magiciens sous les produits qui vous intéressent. C’est un excellent moyen de se décider quand on est indécis sur l’objet que l’on souhaite acheter.

-Les magasins en ligne sont plus enclins à réaliser des promotions sur leurs articles. Vous dénicherez beaucoup de bonnes affaires sur les sites spécialisés dans la vente de matériel de magie professionnel.

  • Les inconvénients d’une boutique en ligne

-Vous n’avez pas la possibilité de tester le matériel de magie professionnel avant de l’acheter. Les sites ne proposent pas toujours la possibilité de se faire rembourser ou échanger l’article si à la livraison, vous vous rendez compte que l’article ne convient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *