Est-ce que la voyance est une forme de magie ?

Si vous êtes adepte de magie et voyance, vous vous êtes sans doute déjà posé la question de savoir quels liens lient ces deux disciplines. Nous avons trouvé les explications dans la définition de ces deux disciplines.

Quelle est la définition de la magie ?

Vous trouverez facilement une définition à ce mot dans le dictionnaire, mais les experts ont du mal à s’accorder sur le sens précis du terme. Pour faire simple, la magie c’est au sens propre, l’art de produire et réaliser des phénomènes qui paraissent inexplicables ou surnaturels c’est-à-dire contre nature.

Au sens figuré, la magie invoque le fait de réaliser une impression forte et inexplicable.

Magie et voyance : même famille

Par définition, magie et voyance vont de pair puisque la voyance permet de percevoir des phénomènes qui sont hors de portée des sens naturels. C’est un phénomène inexplicable qui entre dans la catégorie de la magie.

Libre aux individus de croire en la magie et la voyance en fonction de leurs affinités avec les expériences surnaturelles.

Les différents jeux de voyance

Les Tarots et les Oracles sont tous deux, des cartes qui permettent d’allier magie et voyance pour comprendre notre présent mais aussi prédire notre avenir. La différence c’est leur structure :

  • Les Tarots : ce sont des jeux de cartes, dont la structure est très précise. Il y a 78 cartes dans chaque type de Tarot.
  • 22 de ces cartes, représentent des archétypes universels qu’on appelle arcanes majeurs.
  • 40 cartes du jeu représentent des émotions, des concepts et des actions de la vie quotidienne. On les appelle arcanes mineurs.
  • 16 cartes représentent des personnages et des personnalités que l’on associe également aux arcanes mineurs.

Il existe ainsi 2 types de tarots :

  • Les Tarots de Marseille

D’après certains historiens, le Tarot de Marseille serait l’un des jeux de voyance qui aurait inspiré tous les autres Tarots. Ainsi dans un Tarot de Marseille allie la magie et la voyance à travers 22 arcanes majeurs qui ont la particularité d’être illustrés par des symboles et des scènes.

  • Les Tarots de Waite

Dans ce type de tarot, ce sont les arcanes mineurs qui sont illustrés par des scènes, ce qui facilite grandement les interprétations qui allient magie et voyance. C’est pour cette raison que les Tarots basés sur celui-ci sont les plus répandus dans le commerce. Il en existe une multitude avec des univers différents. En dehors des illustrations des arcanes mineurs, il existe d’autres différence avec le Tarot de Marseille. Ainsi la symbolique et les noms de certains arcanes majeurs différent du Marseille. Le Waite a également interchangé la carte de la Justice avec la carte de la Force.

  • D’autres types de Tarots existent mais ils sont moins répandus car ils sont moins faciles à appréhender, par rapport aux autres. Ainsi il existe également le Tarot d’Oswald Wirth, le Tarot de Thot d’Aleister Crowley, le Tarot Visconti-Sforza etc…
  • Les Oracles : à la différence des Tarots, les Oracles ont chacun une structure qui leur est propre et qui ne respecte que la logique de son créateur entre magie et voyance. Il existe autant d’Oracles qu’il existe de structures. Ces jeux peuvent être composés de 32, de 45 ou même de 55 cartes. Vous devez impérativement vous référer à la notice pour comprendre le fonctionnement de chaque Oracle.

Pourtant, malgré la complexité de sa structure, l’Oracle est l’un des jeux de voyance le plus facile à maitriser, car les cartes sont en générale, plus imagées et représentent parfois des situations de vie.

Contrairement aux Tarots, il n’y a pas d’oracles plus populaires que d’autres. La liste est très longue et variées. On recense cependant 2 grandes familles d’Oracles allient la magie à la voyance : les jeux destinés à la prédiction et les jeux destinés à l’évolution personnelle.

Les jeux pour la prédiction

Comme le nom de la famille l’indique, les oracles de cette catégorie ont pour but de prédire l’avenir. On retrouve dans cette famille : l’Oracle Bleu, l’Oracle des Miroirs, l’Oracle de Lumière, l’Oracle Égyptien, l’Oracle de l’âme intuitive etc…

Les jeux pour l’évolution personnelle

Ces jeux de voyance permettent aux utilisateurs de mieux se connaître, de s’élever spirituellement ou tout simplement mieux comprendre une situation et d’aller à la découverte de soi à travers la magie et la voyance.  Ces jeux de cartes sont très profonds et ont pour vocation de guider les utilisateurs dans leurs vies. On retrouve dans cette catégorie : l’Oracle d’Isis, l’Oracle Les Esprits de la Forêt, l’Oracle des Druides, l’Oracle des Rebelles Sacrés, l’Oracle Sagesse des Royaumes Cachés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *