Pourquoi organiser un spectacle de magie pour un anniversaire ?

Quoi de mieux pour faire plaisir à votre enfant que de lui organiser un spectacle de magie pour son anniversaire ? Vous trouverez des magiciens compétents pour toutes les bourses et si jamais votre budget est vraiment limité, lancez-vous ! C’est le moment d’apprendre des tours de magie pour épater les amis de votre enfant.

4 tours à faire lors d’un spectacle de magie pour un anniversaire

Les enfants adorent la magie ! L’enfance est par définition un monde féérique et les magiciens ont le don d’éblouir les enfants. Voici quelques tours de magie qui ne manqueront pas de plaire à vos invités.

  • Faire passer une pièce à travers un verre

Ce tour nécessite une certaine préparation si vous souhaitez l’effectuer lors d’un spectacle de magie pour un anniversaire. Couvrez tout d’abord le haut d’un verre d’un rond de papier de la même couleur que la feuille de papier dont vous allez vous servir pour le tour. Dessinez un cercle autour du bord du verre. Tracez un trait au crayon en gardant bien la ligne le plus près possible du bord. Ce tracé va vous servir à couvrir le haut du verre. Ainsi lorsque vous poserez le verre pendant le tour, vous donnerez l’impression que le verre est seulement renversé sur le dessus du papier.

Découpez ensuite le cercle que vous avez tracé et faites attention à bien effectuer une découpe nette en suivant au mieux la ligne. Si le cercle n’est pas parfaitement découpé, vos spectateurs le remarqueront. Vous pouvez utiliser un scalpel pour plus de précision.

Une fois découpé, effacez la ligne. Collez le cercle avec du ruban adhésif double face. Attention à ne pas laisser passer du scotch à l’extérieur du verre.

Retournez le verre et posez-le sur une autre feuille de papier de la même couleur. Vous pouvez maintenant effectuer le tour lors de votre spectacle de magie pour un anniversaire.

Demandez une pièce de monnaie à un spectateur. Posez-la sur le papier à côté du verre. Pour indiquer qu’elle n’est pas truquée, tapez-la contre la table ou faites là tourner en l’air. Le but est, d’attirer l’attention du public sur la pièce pour qu’il se concentre dessus et pas sur le verre que vous allez utiliser.

Posez ensuite un mouchoir ou une serviette sur le verre puis déplacez le verre. Faites attention à le maintenir parallèle au papier pour ne pas exposer l’illusion. Prononcer une formule magique pour ajouter un peu de spectacle puis soulevez le mouchoir pour montrer que la pièce à disparu. Il suffit de refaire le tour à l’envers pour faire réapparaitre la pièce.

  • Faire disparaitre une pièce de monnaie

C’est un classique dans le monde de la magie car la subtilité de ce tour, c’est la mise en scène.

Ainsi lors de votre spectacle de magie pour un anniversaire, demandez à un enfant de vous fournir une pièce. Asseyez-vous puis frottez la pièce avec votre main droite en faisant des allers-retours vers le bord de table. Faîtes ensuite tomber votre pièce par terre, en faisant mine de ne pas avoir fait exprès. Reprenez la pièce et recommencez jusqu’à la faire tomber de nouveau. Vous devez répéter en tout l’opération 3 fois, pour amener le public à ne pas vous prendre au sérieux.

Au bout de la quatrième fois, faîtes encore tomber la pièce mais cette fois-ci ramassez là avec votre main gauche et gardez-la dans cette main. Avec la main droite, recommencez à frotter la table, puis ouvrez votre main pour que vos spectateurs puissent se rendre compte de la disparition.

  • Les trois bougies

Pour ce tour de magie, vous avez besoin de 3 bougies de la même taille, mais de couleurs différentes.

Donnez les 3 bougies à une personne du public et demandez-lui de choisir une couleur. Il faudra tourner le dos au public en attendant que la personne se décide, sans qu’elle annonce la couleur à haute voix.

Une fois que le spectateur a choisi, il place la bougie choisie dans vos mains, tout en restant de dos. Pendant que vous vous retournerez pour annoncer la couleur, grattez discrètement la cire de la bougie avec votre ongle, et jetez un coup d’œil à votre doigt avant d’annoncer la couleur. Le tour parfait à faire lors d’un spectacle de magie lors d’un anniversaire.

  • La vapeur enchantée

Ce tour de magie est facile à réaliser, il vous faudra un carré de sucre, un verre d’eau chaude et un crayon pas trop pointu.

Demandez à un enfant qui assiste au spectacle de magie d’un anniversaire,  de prendre le morceau de sucre et de dessiner un symbole simple comme un cœur, une étoile, un rond ou un triangle. Dites-lui de bien appuyer sur le crayon. Récupérez le sucre en appuyant bien votre pouce sur le dessin puis placez-le dans le verre d’eau. Prenez ensuite la main de l’enfant en appuyant sur sa paume de main avec votre pouce. Placez sa main rapidement au-dessus du verre pour ne pas qu’il voit le dessin.

Expliquez-lui ensuite que la magie opérera une fois que le sucre aura fondu.

Lorsque l’enfant enlèvera sa main, le dessin sera imprimé sur sa paume de main… comme par magie ! Ce tour ne manquera pas d’impressionner votre public lors d’un spectacle de magie pour un anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *