Quels sont les meilleurs tours pour un spectacle de magie au camping ?

Faire du camping est devenu le mode de vacances préféré des Français. En période estivale, le taux de remplissage des campings dépasse même celui des hôtels. En effet l’avantage du camping c’est son rapport qualité-prix. Pour le même prix qu’une chambre d’hôtel, vous avez une piscine et des activités comme des soirées et des spectacles compris dans le forfait.  En famille ou entre amis, le camping est donc la solution la plus économique. Profitez de la bonne ambiance, pour organiser un spectacle de magie au camping. Voici quelques idées de tours de magie pour vous aider.

5 idées de tours pour un spectacle de magie au camping

Se rapprocher d’un magicien professionnel pour qu’il performe à un spectacle de magie au camping, représente un coût non négligeable. Pourtant il suffit de peu pour épater une audience d’amateur. Le plus simple est donc de s’improviser soi-même magicien ou de former une personne de votre équipe ou de votre entourage. On vous présente 5 tours faciles à faire, mais qui épateront votre public.

Faire disparaitre une pièce de monnaie

C’est un classique dans le monde de la magie, car la subtilité de ce tour, c’est la mise en scène.

Ainsi, demandez à vos spectateurs de vous fournir une pièce. Asseyez-vous puis frottez la pièce avec votre main droite en faisant des allers-retours vers le bord de table. Faites ensuite tomber votre pièce par terre, en faisant mine de ne pas avoir fait exprès. Reprenez la pièce et recommencez jusqu’à la faire tomber de nouveau. Vous devez répéter en tout l’opération 3 fois, pour amener le public à ne pas vous prendre au sérieux.

Au bout de la quatrième fois, faites encore tomber la pièce, mais cette fois-ci ramassez là avec votre main gauche et gardez-la dans cette main. Avec la main droite, recommencez à frotter la table, puis ouvrez votre main pour que vos spectateurs puissent se rendre compte de la disparition.

Trouver la bonne carte

Les tours de cartes sont les tours les plus faciles à réaliser, surtout pour les débutants, lors d’un spectacle de magie au camping. Il vous faudra cependant un peu d’entrainement avant de vous lancer devant un public.

Munissez-vous d’un paquet de cartes. Regardez et mémorisez la couleur de la première carte. Répétez l’opération en mémorisant cette fois la valeur de la seconde carte. Vous obtenez alors un couple couleur/nombre. Par exemple si la première carte était le 7 de pique et la seconde le roi de cœur, vous obtenez le couple qui donne le roi de pique.

Attendez que le roi de pique apparaisse et dites à votre spectateur de la placer bien en évidence face cachée sur la table. Récupérez ensuite toutes les cartes qui se trouvaient avant le roi de pique et mettez de côté le reste du paquet. Prenez le paquet sélectionné avec le côté face vers vous et posez les cartes, les unes après les autres faces cachées en constituant une pile. Si vous avez bien suivi, les deux cartes que vous avez tirées au début doivent se retrouver en dernière position de cette pile.

Reprenez le paquet pour faire 2 piles de cartes, face cachée en mettant à chaque fois une carte dans chaque pile. Commencez toujours par la pile de gauche. Dévoilez enfin la première carte de la pile de gauche en annonçant « Le roi » puis la première carte de la pile de droite en finissant par « de pique ». Retournez ensuite le roi de pique que vous aviez posé sur la table face cachée au début du tour. Magique ! De quoi faire sensation dans un spectacle de magie au camping.

Les trois bougies

Pour ce tour de magie, vous avez besoin de 3 bougies de la même taille, mais de couleurs différentes.

Donnez les 3 bougies à une personne du public et demandez-lui de choisir une couleur. Il faudra tourner le dos au public en attendant que la personne se décide, sans qu’elle annonce la couleur à haute voix.

Une fois que le spectateur a choisi, il place la bougie choisie dans vos mains, tout en restant de dos. Pendant que vous vous retournerez pour annoncer la couleur, grattez discrètement la cire de la bougie avec votre ongle, et jetez un coup d’œil à votre doigt avant d’annoncer la couleur. Le tour parfait à faire lors d’un spectacle de magie au camping.

La vapeur enchantée

C’est le tour qui peut clôturer votre spectacle de magie au camping. Facile à réaliser, il vous faudra un carré de sucre, un verre d’eau chaude et un crayon pas trop pointu.

Demandez à un des enfants du public de prendre le morceau de sucre et de dessiner un symbole simple comme un cœur, une étoile, un rond ou un triangle en appuyant bien sur son crayon. Récupérez le sucre en appuyant bien votre pouce sur le dessin puis placez-le dans le verre d’eau. Prenez ensuite la main de l’enfant en appuyant sur sa paume de main avec votre pouce. Placez sa main rapidement au-dessus du verre pour ne pas qu’il voie le dessin.

Expliquez-lui ensuite que la magie opérera une fois que le sucre aura fondu.

Lorsque l’enfant enlèvera sa main, le dessin sera imprimé sur sa paume de main… comme par magie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *