Quels sont les tours de magie les plus faciles à réaliser ?

Nul besoin d’être un expert de la magie pour impressionner une audience. Grâce à internet et aux plateformes comme YouTube, tout le monde a accès à des tours de magie faciles à réaliser. La plus grande difficulté n’est d’ailleurs pas le tour en lui-même, mais comment il est interprété. C’est la mise scène qui fait généralement toute la différence.

6 tours de magie faciles à réaliser

Il existe de nombreux tours de magie faciles à réaliser par les novices. Voici la liste des 6 tours les plus impressionnants et qui ne nécessitent pas de matériels professionnels :

La fumée magique

Pour ce tour de magie facile à réaliser, il vous faut un sucre, un verre d’eau chaude et un crayon bien taillé, mais pas trop pointu.

Choisissez un volontaire au hasard dans le public et demandez-lui de prendre le sucre et de dessiner un cœur dessus en insistant bien avec le crayon. Récupérez le sucre et mettez-le dans le verre d’eau. Prenez ensuite la main du spectateur et placez là au-dessus du verre d’eau. Dites-lui ensuite que la magie opèrera quand tout le sucre sera dissout. Lorsque c’est le cas, demandez au spectateur d’enlever sa main et il verra le cœur imprimé dessus.

Le public pensera alors, que c’est la vapeur qui a transposé le dessin sur la main du volontaire, mais en vérité vous faites tout le travail. Au moment où vous récupérez le sucre, appuyez bien avec votre pouce sur le cœur. De même, lorsque vous prenez la main du spectateur, appuyez sur sa paume de main avec votre pouce pour que le cœur s’imprime dessus. Placez vite sa main au-dessus du verre pour qu’il ne s’en rende pas compte et le tour est joué !

Le nœud impossible

Munissez-vous d’un bout de corde pour réaliser ce tour de magie facile, pour les débutants. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de le répéter.

Il vous suffit de donne le bout de corde à un spectateur du public et demandez-lui de tenir une extrémité dans chaque main.  Il devra essayer de faire un nœud sans lâcher les mains, mais il n’y arrivera pas. A vous maintenant d’essayer et montrer que c’est facile. Croisez les bras avant de prendre les extrémités de la corde dans chaque main. Lorsque vous décroiserez les bras sans lâcher la corde, le nœud se fera seul.

Les trois bougies

C’est notre troisième tour de magie facile à réaliser. Vous n’aurez besoin que de 3 bougies de la même taille, mais de couleurs différentes.

Donnez les 3 bougies à une personne du public et demandez-lui de choisir une couleur. Il faudra tourner le dos à l’audience en attendant que la personne se décide, sans qu’elle annonce la couleur à haute voix.

Une fois que le spectateur a choisi, il place la bougie choisie dans vos mains, tout en restant de dos. Pendant que vous vous retournerez pour annoncer la couleur, grattez discrètement la cire de la bougie avec votre ongle, et jetez un coup d’œil à votre doigt avant d’annoncer la couleur. C’est le tour de magie facile à réaliser lors d’une soirée entre amis.

Faire disparaître une pièce de monnaie

C’est un classique dans le monde de la magie, car la subtilité de ce tour, c’est la mise en scène.

Ainsi, demandez à vos spectateurs de vous fournir une pièce. Asseyez-vous puis frottez la pièce avec votre main droite, en faisant des allers-retours vers le bord de table. Faites ensuite tomber votre pièce par terre, en faisant mine de ne pas avoir fait exprès. Reprenez la pièce et recommencez jusqu’à la faire tomber de nouveau. Vous devez répéter en tout l’opération 3 fois, pour amener le public à ne pas vous prendre au sérieux.

Au bout de la quatrième fois, faites encore tomber la pièce, mais cette fois-ci ramassez là avec votre main gauche et gardez-la dans cette main. Avec la main droite, recommencez à frotter la table, puis ouvrez votre main pour que vos spectateurs puissent se rendre compte de la disparition. Magique ! Ce tour de magie facile est réalisable par tous les novices.

Le doigt magique

Ce tour est également facile à mettre en place par les débutants. Pour le réaliser, vous avez besoin d’un verre d’eau, de poivre, et un peu de liquide vaisselle.

Saupoudrez de poivre le verre d’eau. Demandez ensuite à un spectateur de tremper lentement son doigt dans ce verre d’eau. Le poivre se collera automatiquement sur le doigt du participant.
Trempez maintenant votre doigt dans le verre d’eau. Celui-ci n’aura pas de poivre dessus.

Pourquoi ? Tout simplement parce que vous aurez enduit, avant le spectacle, votre doigt dans du liquide vaisselle, qui l’aura rendu imperméable.

Le marteau rouge

Ce tour de magie fait appel à la psychologie et fonctionne très bien chez les enfants, mais également chez les adultes, s’il est bien mis en scène.

Pour réaliser ce tour, il vous faudra une enveloppe, un stylo et une feuille de papier.

Écrivez sur la feuille de papier, marteau rouge, en faisant attention à ce que l’audience ne voie pas ce que vous écrivez. Pliez la feuille et mettez là dans l’enveloppe.
Sélectionnez une personne dans le public et demandez-lui très rapidement de vous citer sans réfléchir, un outil et une couleur.

La majorité des personnes concernées répondent : un marteau rouge.

Vous pouvez ainsi donner l’enveloppe à cette personne et lui dire que vous arrivez à lire dans les pensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *